Intendant.e de maison
New Samusocial Forest CDI avec clause résolutoire Temps pleinDescription de la structure
Chaque jour, plus de 650 collaborateur.trice.s du Samusocial apportent une aide d'urgence gratuite et un accompagnement individuel à plus de 2000 personnes et familles sans-abri ou en demande de protection internationale. Le Samusocial est l'opérateur bruxellois principal mandaté par la Région pour l'hébergement des personnes sans abri et par Fedasil pour les demandeurs de protection internationale.
Envie d’un job qui a du sens ?
Description du poste
Contexte
Le Samusocial ouvre un nouveau dispositif d’accueil d’urgence destiné aux Mineurs Étrangers Non-Accompagnés (MENA) en situation d’errance sur le territoire bruxellois (principalement aux abords de la gare du Midi). Il s’agit d’un projet pilote ayant pour objectif d'offrir une mise à l’abri dans un lieu sûr d’une dizaine de MENA’s, à travers une réponse aux besoins primaires : un toit, un lit, des repas, une douche afin qu’ils puissent se détacher de la vie en rue, complété par un suivi psycho-médico-social adapté aux profils des MENA’s en errance avec une prise en charge pluridisciplinaire et spécialisée autour de l’errance, des addictions et de la traite des êtres humains. Ce centre permettra aux jeunes de recréer un dialogue avec les adultes, de réfléchir à leurs projets de vie et d’entamer un parcours de resocialisation.
Votre mission principale
Vous êtes responsable de l’intendance générale de la maison pour MENA’s en errance y compris du nettoyage et de la cuisine de celle-ci. Vous insufflez un climat de confiance avec les hébergés et les faites participer à la vie du centre.
Profil recherché
- Diplôme - Formation : Entretien & cuisine
- Compétences comportementales : non jugement
- Langue(s) : Français + Arabe/Espagnol
Conditions contractuelles
- Un contrat à durée indéterminée dans un environnement humainement engagé
- Une rémunération conforme au système d’échelle barémique CP 319
- Horaire : 10h-21h sous le schéma horaire 4/4 (4 jours de travail suivis de 4 jours de repos)
- Des chèques-repas d’une valeur de 6,5€
- 30 jours de congés
- Libre parcours STIB et une intervention dans les frais déplacements domicile - lieu de travail (SNCB/ frais km - voiture/vélo)
- Un lieu de travail situé à Bruxelles au sein d’équipes dynamiques
Comment postuler
Envoyez-nous votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation avant le 13/03/2025, via le lien suivant :
Procédure de sélection : Contact téléphonique + entretien